Démarche
Les Etapes
Combien ça coute ?

Ma démarche de création est basée sur l'échange et l'écoute de vos souhaits, animée par le désir d'apporter de la lumière, des images et de nouvelles couleurs à l'intérieur des lieux de votre vie quotidienne.

Etape 1
CONCEPTION

Ensemble nous discernerons vos envies, vos besoins. Nous discuterons de ce que vous aimez : des images qui vous touchent, des couleurs qui vous correspondent ... Ce qui me permettra de vous faire 3 propositions qui répondent, chacune à leur manière, aux souhaits que vous m'avez exprimés.

Je peux concevoir un projet de vitrail sur mesure qui correspondra à votre budget.

La création d'un vitrail peut ainsi répondre à votre désir de donner une image plus joyeuse à votre séjour, à l'entrée de votre maison ou encore à la baie vitrée donnant sur votre jardin.

Etape 2
AJUSTEMENTS

A partir de vos réactions et de celles de vos proches sur les 3 propositions de l'étape 1, je réalise une synthèse afin de vous proposer une maquette définitive. Nous affinons également le choix des couleurs et des motifs, et je suis en mesure de vous présenter un devis détaillé. C'est à ce moment que nous nous engageons sur le projet.

Le prix d'un vitrail dépend de sa grandeur, de la complexité de la composition que nous aurons retenue, du choix des couleurs et des techniques de peinture et gravure qui peuvent éventuellement être utilisées

Elle sera avant tout l'arrivée d'un objet d'art dans votre maison, qui en modifiera subtilement l'atmosphère : plus lumineuse au salon, plus chaleureuse dans votre cuisine et peut-être plus douce à travers la cloison de votre salle-de-bain.

Etape 3
REALISATION
ET POSE

Nous construisons à l'atelier votre vitrail : Nous découpons une par une les pièces de verres que constitue votre vitrail. Il est monté soit en plomb avec soudures aux intersections, soit en Tiffany. Puis nous le sortons de notre atelier et convenons avec vous d'une date pour le jour de la pose.

A chacune des étapes, nous prendrons ensemble les décisions qui nous permettrons de rester dans votre budget.